lundi 8 octobre 2012

Comment Choisir son rouge à lèvres


L'idée de cet article, est venue après une question d'une collègue.
Je me suis dit qu'elle n'était certainement pas la seule à se sentir perdue devant la multitude de choix.
Le sujet est vaste, un prochain article sera consacré à choisir son rouge à lèvres rouge.
Les différents types de rouge à lèvres
Pour bien choisir son ral, autant connaitre les différences.
Le ral mat : effet mat et naturel, mais à tendance à marquer les petits défauts dès lèvres. Veillez à hydrater vos lèvres avant la pose, et surtout la veille au soir.
Le ral laqué : il est plus voyant, et donne l'impression de lèvres plus pulpeuses.
Le gloss : brillant, avec ou sans nacres. Il fait assez naturel, mais beaucoup collent...
Les ral transparents, eux sont pu pigmentés, ils laissent un fini assez naturel.
Les ral satinés sont plus couvrants, mais également plus confortables au quotidien, et sont également brillants.
Si aucune solution ne vous convient, et que vous voulez un effet naturel, des baumes colorés existent. Ou vous pouvez également colorier vos lèvres grâce à un crayon.

Choisir le bon rouge à lèvres
Même si j'ai tendance à dire qu'il n y a pas de règles, il va de soit qu'un rouge à lèvre n'ira pas à toutes les peaux, et toutes les couleurs d'iris.
Un ral se choisit également selon la couleur des cheveux, la tenue du jour, mais également l'humeur.
si vous avez un regard chargé, on fait profil bas sur les lèvres.
Je conseille aux brunes, des teintes chaudes : fushia, prune, rouge vif, orangé.
Pour les blondes, du corail, du briqu, du rouge sexy (à la Marylin Monroe), du rose.
Pour les rousses, privilégiez les tons orangés/marronés : cap sur le corail, mais aussi le pêche et le rouill.
Pour les peaux mattes, jouez avec du prune, du framboise, du rouge, du caramel.
Un petit conseil, les teintes violines ou trop foncées, ont tendance à vieillir les traits et à jaunir les dents. Attention donc aux fumeuses et aux femme mûres.
Voici déjà quelques conseils pour vous, le meilleur moyen d'acheter un rouge à lèvre étant d'essayer... dixit la mauvaise élève car j'achète principalement sur internet.
Je regarde tout le temps plusieurs swatches sur google (ma bible étant Temptalia), et au fur et à mesure, je connais les teintes qui me subliment.
Je sais que les fushias me vont quand je suis bronzée, soit 1 mois sur 12.
Pour le reste, les corails, les beiges rosés, les orangés me vont, et j'aime porter ces teintes.
Car évidemment, il y a quelques règles, mais le principal est de faire comme on aime.
voilà les filles, pour le reste n'hésitez pas à me poser des questions si vous devez choisir votre rouge à lèvre.
Un prochain article sera consacré aux DO et DON'T pour les ral selon votre couleur de peau
à bientôt
Mademoiselle S

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire