vendredi 19 octobre 2012

LE MATCH : Illusion d'Ombre (CHANEL) VS Colour infaillible (L'OREAL)


Vous n'avez pas pu passer à côté du phénomène, les illusions d'ombre de Chanel ont fait fureur, et continuent d'éveiller nos envies grâce aux nouvelles teintes qui sortent régulièrement. 

Evidemment, vous savez que Chanel fait partie de la même maison que L'Oreal (ou encore Shiseido  etc) donc ils ont le même brevet pour ces petits fards crèmes.

Par conséquent, L'oreal a fait des petits frères aux illusions d'ombres, et ils n'ont pas de quoi piquer un fard. Je n'ai que deux illusions d'ombres, car je n'ai pas encore pu acquérir Apparition et Illusoire (soit pas dispo, soit out of stock), je dois de me contenter d'Emerveille (un magnifique champagne pour tous les jours) et Abstraction (un corail qui ne m'a pas quitté de l'été)








ILLUSION D'OMBRECOLOUR INFAILLIBLE
PRIX27 eurosde 9,90euros à 13,90euros


PACKAGING
ça reste du Chanel, le pot est en verre,
le packaging est épuré et classe
évidemment le packaging est moins soigné
mais il est assez original
APPLICATION    La matière sèche vite,
    il faut travailler rapidement


il fait quelques chutes


EFFETl'effet est modulable
appliqué au doigt, l'effet sera plus naturel
appliqué au pinceau, le rendu sera intense
c'est tout de suite très "bling bling" avec les paillettes
au doigt l'application n'est pas très agréable, privilégiez un pinceau synthétique.
TENUEavec une bonne base elle tient vraiment bien,
sans base, la matière file un peu
dans les plis au cours de la journée
idem 
COULEURSreflets garantis,
les couleurs sortent au compte goutte,
pas de matte, que des fards très irisés
un large choix de couleurs
les mats sont moyennement pigmentés
mais le coloris Coconut Shake est idéal pour estomper les couleurs (bon   dupe du Brulé de MAC qui est un indispensable)
J'AIMEun bon basique à avoir dans sa coiffeuseun bon dupe
J'AIME PASle prix forcément… vive les -20%les chutes 


CONCLUSION : le petit frère n'a pas à rougir face à son aîné, j'ai une préférence pour la texture mi mousse mi crème des illusions d’ombres  mais L'oreal a sorti plus de coloris (que l'on peut assortir aux vernis)

Petit conseil pratique : rangez les la tête en bas afin que la matière sèche moins vite.

J'espère que ce petit match vous aiguillera sur vos futurs achats
je vous laisse avec les visuels des coloris disponibles...


DESTINATION, 
un  gris argenté avec des reflets bleus



APPARITION 
un bleu profond
                                 ABSTRACTION
un magnifique corail avec des reflets dorés

VISION 
un doré vif


RIVIERE
un vert d'eau métallique


Pour les  colour infaillibles difficile de faire un listing de tous les coloris disponibles ci dessus, un visuel des coloris sortis pour la collection Miss Candy avec des vernis qui sont assortis.
sassy chamalow (dupe de Destination), tender caramel et pepsy coral (qui est le dupe d'Abstraction)

voici mes colour infaillibles


à bientôt

Mademoiselle S

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire