vendredi 26 octobre 2012

J'ai testé : le Shampoing de mon homme

Un jour de grande flemme, où il n'y avait plus aucun shampoing pour moi dans la douche, j'ai décidé, non pas de ressortir de la sdb pour aller chercher d'autres flacons, mais de tester le shampoing vert qui traînait depuis des mois sur le rebord de douche : le shampoing de mon homme.

Plusieurs Youtubeuses l'utilisaient, et j'étais assez septique par ce choix. On a quand même le 3/4 du rayon shampoing au supermarché, pourquoi donc se limiter à 1/4?!


Bon, je prends le flacon et je lis : prévention anti chute (oui parce qu'un jour l'homme ressemblera à Jude Law, mais autant retarder l'effet) parfum thym. hummm je renifle, ça sent l'homme, le vrai. 
Mais l'odeur ne reste pas sur les cheveux, ouf!

Je masse mes cheveux, normalement, et là stupéfaction : ça mousse bien, on dirait que ça donne un max de volume et de légèreté.

Je rince, tout va bien pour le moment. Ça se rince vite et bien (oui parce que l'homme ne passe pas 3 heures à s'occuper de lui dans la douche).

Par contre à la sortie de la douche, c'est le drame, je ne ressemble à rien : mes cheveux sont emmêlés comme jamais je ne l'ai vu (ou du moins jamais depuis que j'ai découvert les après shampoings).

Et là j'ai peur, j'hésite à prendre ma brosse, le suspens est à son comble, c'est là que je dégaine le produit qui va déméler mes cheveux : Le spray démélant du Petit Marseillais.
L'odeur est agréable (Pamplemousse), par contre ne pas trop en mettre, sinon l'effet cracra peut s'installer. Bref mes cheveux sont démêlés en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Le lendemain je me lève ( et je ne bouscule personne) j'ai la masse d'une tignasse de lionne : du volume XXL, des cheveux brillants, je souris.

Quand il a fallu les mettre en forme, j'ai moins ris : les cheveux sont plus résistants face au lisseur.  C'est l'effet sans silicone.
D'habitude ton cheveux, il est bourré de silicone et de paraben, il est donc plus facile à dompter.
Ici la composition propre ne rend pas les cheveux plus lisses et moins rebelle, mais tu as du volume et de la brillance, donc il faut choisir.


Conclusion  : je l'ai testé 15 jours, 15 jours sans mon shampoing pour cheveux colorés (oui parce qu'il n'y a pas encore de shampoing pour homme aux cheveux colorés), mes cheveux sont brillants, légers, et ils ont du volume.

Au final je continue de l'utiliser mais en alternance avec mes shampoings. Je l'utilise surtout pour purifier et faire le ménage. Si je l'utilise, je prends toujours le même spray démêlant  ou j'utilise un masque (lui bourré de silicones, mais ça annule l'effet volume).


à bientôt

Mademoiselle S

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire