dimanche 7 octobre 2012

HAUL MAC sept/oct


Aujourd'hui  voici mon dernier Haul MAC, fait en 3 fois.
Il regroupe plusieurs collections en Edition Limitée ou pas.
Fards à paupière/Blushs/Ral/Anti cernes

Parlons de la collectionOFFICE HOURS, sortie en septembre.
Si vous passez 8heures au bureau, sans vouloir faire de retouches make up, les produits sont faits pour vous. Il s'agit de produits longues tenues, composés de fards, de blushs, et de gloss.
Je n'ai (pas encore) craqué sur les fards à paupières, pas encore convaincue qu'ils soient plus résistants que les fards à paupières "normaux" qui sont déjà de très bonne qualité.

Pour le moment, me suis contentée de 2 Blushs.
BABY DON'T GO : un beige léger
STAY BY ME : un corail pêche léger
Les blushs, sont assez "poudreux" comparés aux blushs permanents. La pigmentation n'est pas aussi "forte" également, pour la tenue je n'ai pas trouvé qu'elle était particulièrement meilleure.
Je trouve que ces 2 couleurs sont idéales pour le bureau, vous n'allez pas vous retrouvez comme une poupée avec deux joues roses, et le rendu est assez naturel, effet "J'ai bonne mine au naturel".
Pour les peaux mattes, la pigmentation ne sera pas assez, vous pouvez passer votre chemin car vous serez forcément déçues . Pour les peaux claires, comme moi, si vous recherchez un blush naturel justement pour le bureau foncez.

Continuons, avec la collection STYLE SEEKERsortie également en septembre.
MAC nous invite au voyage ethnique, une collection composées de couleurs assez automnales, parfaites pour la saison.
La collection est principalement composée de DUO FARDS A PAUPIERES, de VERNIS, de BLUSHS, GLOSS etc que vous trouverez sur le site.

J'ai donc acheté un duo fards composés de deux fards en édition limitée.
Le duo se nomme Marché Aux Puces et est épuisé sur le site de la marque.
à droite le fard INDIE SPIRIT, un marron chaud,(texture matte) à gauche le fard CHESSA, un doré orangé (texture Veluxe Pearl).
à vrai dire, je n'ai pas encore utilisé ce duo, mais il ira avec mes tenues camel/marron pour cet automne.

le duo CULTURALIZED, est pour moi un duo sans grand intérêt pour deux raisons :
les fards font parties de la collection permanente (donc pas obligée de se jeter dessus dans les 3 jours après la sortie de la collection limitée).
Il s'agit des fards BRULE, et RETROSPECK, deux fards très clairs, qui n'ont pas un grand intérêt à être à deux, à part pour un maquillage lumineux mais très clair.

Le prochain duo ON THE HUNT, est parfait pour cet automne, car dans les tons violets/cranberry.
pour les fards, vous trouverez RAVING MAD (brique) et star mth (violet/cranberry)

Le dernier duo se nomme WHIMS & FANCIES, il est composé d'un fard permanent 'SHADOWY LADY" et d'un fard en édition limité PERFORMANCE ART.
Duo parfait pour un maquillage aussi léger qu'intense.

Passons à la dernière collectionMARYLIN MONROE, qui fait un tabac, vu que j'ai du faire 2 points de vente MAC pour trouver mon rouge à lèvre.
La collection est composée de fards à paupières neutres, mais sans grand intérêt car pas assez pigmenté, trop de paillettes (donc de chutes), à part pour celles qui veulent briller de 1000feux pour une soirée.
Pour le reste je vous laisse aller jeter un oeil sur le site, si vous voulez jouer votre pin up pour Halloween.

Voici deux blushs très jolis
LEGENDARY et THE PERFECT CHEEK,
je trouve que les coloris se rapprochent trop des blushs que je possède déjà, mais je les trouve magnifiques.

Voici donc le ral PURE ZEN(indisponible pour le moment sur le site, et dans le MAC de V2, il y en a encore quelques un au stand du Printemps de Lille).
Il s'agit d'un rouge à lèvre cremesheen nude, disponible en collection permanente depuis le mois dernier (collection cremesheen pearl).
Je l'avais repéré depuis un mois, mais autant attendre un peu pour l'avoir un emballage Marylin Monroe, qui évidemment coûte 2€ de plus. Merci donc à mon patapouf de me l'avoir offert et de m'avoir convaincue de faire 2 MAC pour le trouver.

Ensuite j'ai acheté plusieurs refills (des recharges de fards à paupières pour les pro palettes)
CONCRETE : un brun foncé mat, idéal pour faire un liner, un ras de cil, ou dessiner les sourcils des brunes.
SABLE : assez difficile à décrire, car a plusieurs reflets. Je penche pour un brun à reflets bronze et prune.
STAR VIOLET : un violet qui va se marier avec le fard Satin taupe (d'après la MUA)
KID : un fard neutre mat, dont vous pouvez le dupe NAKED dans la NAKED 1 d'URBAN DECAY.
Voici un autre rouge à lèvre nude nommé PEACH BLOSSOM de la collection CREME SHEEN PEAR.
Cette texture de rouge à lèvre, est très agréable à porter, a une couvrance importante (même si le rendu est modulable, selon le nombre de passages). Bien que confortable, il est aussi très brillant, moins que les SHEEN SUPREME, mais la texture crémeuse et irisé convient pour tous les jours.
Voici donc mon haul de ces derniers temps, et vous avez-vous craqué sur les dernières collections?
Mademoiselle S



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire