dimanche 14 octobre 2012

Go to Product : routine teint (MAC, MUFE, BOURJOIS, LAURA MERCIER, ESTEE LAUDER)

Hello girls.

 Je reviens pour un "Go to Product" spécial teint. Il s'agit de produits vers lesquels je me dirige chaque jour (ou presque). 



Si le matin vous ressemblez à ...pas grand chose, comme Eva. Oui parce que même la plus belle femme du monde n'est pas au top sans maquillage (ça marche aussi pour Beyoncé, Rihanna, Kate et leurs copines). Il vous faut une routine teint pour être clean en toutes circonstances.

Le matin on n'a pas toujours le temps de chercher les produits qui nous sublimeront et c'est pour cela que des produits doivent être à porté de mains. Je dépose mes produits dans une ancienne glossy box, ainsi je les ai sous la main en 2 secondes.

Je commence tout le temps par un psschiitt (du verbe pschitter évidemment) du Fix Plus (MAC) afin de préparer ma peau à recevoir le maquillage. Vous pouvez également vaporiser  une eau de beauté (Caudalie etc).


Puis, si mon make up doit tenir toute la journée (soit 5 jours sur 7), j'applique une base qui a pour but de fixer mon teint.

Deux possibilités s'offrent  à moi :
- Laura Mercier base Radiance (c'est - à - dire avec des nacres), pour un résultat Glowy (glowy mais pas boule à facettes pour ma peau sèche)
- Urban Decay Complexion Primer Potion Pore Perfecting, elle lisse le grain de peau (encore mieux que le Porefessional de Benefit).


Comment se fait mon choix? euh... bonne question, ça dépend des moments, de l'humeur, du temps, bref c'est très subjectif. A vrai dire quand le ciel est gris (vive l'automne dans le nord) ou que mon teint est terne, je préfère apporter de la lumière donc je privilégie la base LAURA MERCIER.


Côté Fond de teint, je privilégie celui de Bourjois Healthy Mix qui laisse un fini semi mat, la couvrance est modulable. Il ne dessèche pas la peau, par contre sans poudrer il fait un rendu assez glowy. Je n'ai pas encore trouvé un fond de teint aussi bien dans des marques pro ou plus luxueuses, si vous pensez à un dupe je suis preneuse.
C'est le fond de teint qui me fait une bonne mine, sans effet plâtre.

Pour les week ends, j'ai mon produit chouchou, la Day Wear BB creme d'Estee Lauder (vous trouverez la revue sur le blog). Le teint est lumineux (mais pas glowy), les imperfections sont floutées, et ça n'a pas besoin d'être poudré. Et pourtant vous ne brillez pas au long de la journée. 


Pour l'anti cernes, j'ai depuis un an le studio finish concealer, que j'adore, mais qui est plus difficile à appliquer qu'un anti cerne liquide, et surtout il est très couvrant. Pas besoin de beaucoup de produit pour couvrir les cernes,  et il ne file pas au cours de la journée.

J'ai trouvé une alternative plus légère, avec le select moisture cover, qui illumine le dessous de l'oeil. Evidemment il couvre moins que son copain. Mais je pense qu'il faut avoir 2 anti cernes différents dans sa collection, pour coller aux différentes occasions. 




Et pour finir, je fixe mon maquillage grâce à la poudre invisible HD de Make Up Forever, qui convient à toutes les carnations.

Concernant sa plus grande critique : il fait un effet "blanc" quand on se fait prendre en photos.

Je ne suis pas d'accord, ça ne m'a jamais fait le même effet qu'Eva. Mais bon je n'ai jamais dix projecteurs et dix paparazzi avec gros flashs qui me suivent dans la rue...



Elle ne fait pas effet cake vu qu'il s'agit d'une poudre de fixation et non pour couvrir.

Vous avez d'autres alternatives moins onéreuses (Prep & Prime de MAC 19euros), mais je ne peux pas vous garantir le même effet. Ça fait un peu plus d'un an que je l'ai, et il en reste encore. Donc c'est un produit très rentable pour 27 euros. 


Le gros pinceau devant est un Real technique (les beauty addict l'auront reconnu). Il s'agit du Powder Brush, et c'est juste LE pinceau parfait pour la poudre. Assez gros, d'une douceur incroyable (merci les poils en taclon), il ne perd pas ses poils, bref IDEAL.

Et l'été (on est d'accord c'est fini) ou pour aller en soirée, je fini encore par une brume de Fix plus, ainsi mon maquillage ne coule pas, et dure des heures et des heures...

Voilà les filles, et vous quelle est votre routine teint?

xoxo

Mademoiselle S

1 commentaire: