mardi 6 novembre 2012

Comment se faire un bun?

Le bun, c'est une coiffe très tendance, et longtemps réservée à notre salle de bain.
Attention il y a deux sortes de bun : le bun hyper stylisé qui passe aussi bien la journée que pour une soirée, et le bun à l'arrache, juste réservé pour l'été en vacances ou pour rester chez soi.
Tout le monde l'a adopté, des catwalks aux rues, des soirées hypes au boulot. 








Personnellement j'ai les cheveux trop courts en ce moment, mais en été c'était très pratique car ça dégage la nuque, et ça allonge le port de tête. Mais jamais, au grand jamais, je n'irais au bureau comme cela et ce pour deux raisons : je vis en province, donc chaque changement de coupe provoque une remarque de ton collègue non initié à la mode, et je ne travaille pas dans une entreprise style : boutique de mode, styliste, rédaction de magasine. Même explication aux questions : Pourquoi je n'achète pas de lunettes à la Audrey Pulvar? Pourquoi je n'achète pas des bottes de pluie en léopard.

Si vous avez une frange, ou/et un tie and die ça marche aussi. 





le fameux boudin alias donut
Les étapes pour réaliser un Bun sophistiqué:
- faire une queue de cheval assez haute 
- poser votre donut sur le haut de la tête et passez y la queue de cheval à l'intérieur, afin d'enrouler les mêches autour du donut.Vous allez donc recouvrir le donut avec vos cheveux, il passera inaperçu. Fixer les petites mèches grâce à des petites épingles.  Puis laquez, et le tour est joué.

Vous trouverez cet accessoire chez H&M, Monoprix, Claires etc. Il faut évidemment le choisir le plus proche de sa couleur de cheveux, afin qu'il se fonde dans la masse.





Pour le bun naturel, c'est beaucoup plus facile:
On bascule la tête en avant, et l'on regroupe la masse de cheveux sur le haut de la tête. Puis on enroule les cheveux sur eux mêmes, avec un élastique (mais sans être ni trop serré, ni trop lâché). 


tous les créateurs adoptent cette coiffure simple



Même Jessica Biel au quotidien



Voici quelques tutos sur YT : 


un bun simple pour tous les jours

un bun un peu plus travaillé


Cette coiffure sera parfaite pour une mariée qui souhaite un chignon simple, ou pour toutes celles qui souhaitent avoir une coiffure chic pour une soirée


Ce qu'il faut éviter : les petits bun et les buns qui ne sont pas des buns mais qui traduisent  : "je suis une maman, mes enfants ne me laissent plus de temps, je ne me regarde même plus dans le miroir, help!". On évite, qu'on s'apelle Miley, Sarah Jessica, Nicole, Kate ou autre. 










à bientôt

Mademoiselle S

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire