mercredi 28 novembre 2012

J'ai testé : Le Lait pour le corps sous la douche (NIVEA)

Aujourd'hui je viens pour vous parler d'un produit que j'ai testé et qui est fait pour toutes celles qui ont la flemme de s'hydrater en sortant de la douche.

Il s'agit d'un lait hydratant qui s'applique sous la douche. 
Je m'explique : vous vous lavez et vous rincez normalement, avec votre gel douche habituel.
puis vous appliquez le lait Nivea que vous rincez et ce sans frotter,  puis vous pouvez vous essuyer comme d'habitude. 

Il existe deux versions, le flacon bleu pour les peaux sèches à base d'amande douce qui a pour but de nourrir la peau, et le flacon blanc pour les peaux normales à base de minéraux marins qui doit maintenir l'hydratation. Ils ont tous les deux une formule plus forte en huile et donc contient moins d'eau contrairement a un lait corporel classique. Résultat le lait est plus épais qu'un lait corps que l'on applique après la douche. 



J'ai donc testé les 2 produits, en sachant que j'ai la peau assez sèche en hiver. 

La version "peau sèche" laisse la peau beaucoup plus douce que la version "peau normale".

Les deux produits permettent d'éviter le côté "tiraillement" que vous pouvez avoir en sortant de la douche, la peau est beaucoup plus souple.

La texture de la version "peau sèche" est plus épaisse et compacte que la version " peau normale"






J'aime :

  • La peau ne colle pas, donc pas besoin d'attendre pour s'habiller, c'est vraiment un gain de temps. Il ne laisse pas de film gras.
  • La peau est douce sans trop d'effort. C'est vraiment une révolution de s'hydrater sous la douche
  • L'odeur mythique de Nivea, même si le flacon bleu a un arrière goût d'amande douce, et pour le flacon blanc de sel marin.

J'aime moins : 

  • Le flacon, pas très pratique avec la matière assez épaisse du produit. Un flacon pompe aurait été plus utile. Je pense qu'on doit gâcher pas mal de produit car à la fin du flacon c'est un peu compliquer pour faire couler le produit.
  • L'odeur ne reste pas. Vu qu'il s'agit d'une odeur agréable de propre, ça serait plus sympa qu'elle reste sur la peau.
  • La contenance : 200ml parait vraiment peu surtout que je suis assez généreuse avec le produit. 

Mon avis : 
La peau est parfaitement hydratée, par contre je pense que pour les peaux sèches, l'hydratation ne sera pas assez intense en plein milieu de l'hiver. C'est un bon produit pour 5 euros, qui va séduire toutes celles qui ont la flemme de s'hydrater en sortant de la douche (dont moi). Il faudra certainement attendre que d'autres marques développent le même produit afin de comparer et de peut être enfin trouver le Graal, c'est - à - dire un bon produit qui hydrate les peaux les plus sèches même par -15°.


à bientôt

Mademoiselle S 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire