dimanche 4 novembre 2012

LAZY SUNDAY

Que faire un dimanche après midi lorsqu'il fait gris dehors?



Se mettre sous son plaid, allumer une bougie, boire un thé chaud et se faire sa manucure/pédicure avec la lecture des dernières tendances et les dernières vidéos make up.

Après tout, la sécu devrait nous rembourser tout cela, il s'agit de petits moments pour se sentir bien, oublier que demain on retrouve le bureau, oublier le temps glacial. C'est prouvé, si l'on se sent bien, nous sommes moins malades donc nous coutons moins à la sécu. 

Je ne sais pas si c'est tendance, mais ma tenue spéciale dimanche d'hiver (ou spéciale jours fériés) legging, petit pull, et super chaussettes est de retour. Autant je ne sortirai JAMAIS dehors avec un seulement un legging sur les fesses, autant chez moi ça ne me dérange pas.




Au programme cette semaine : 

Soin Pedix de la marque Alessandro, qui est très nourrissant, et doit être enrichi de vitamines et qui permet surtout d'hydrater. Après tout ils sont certes cachés l'hiver mais il faut quand même en prendre soin.
Puis cette semaine ça sera I'm Suzy and I'm a chocoholic d'OPI, trouvé en soldes chez Douglass, 
vu son nom je pensais que ça allait être un chocolat, mais au final on se retrouve plus avec une cerise chocolatée.

Pour les mains, je repousse mes cuticules, puis les nourris grâce à une huile d'amande douce (ici trouvée dans un rayon bébé d'un supermarché) . Je me masse les cuticules et les ongles.

Puis Hydratation des mains, et des ongles, grâce à une crème dénichée chez Marionnaud, en soldes toujours (de la marque Watsons). Je pense l'avoir  payé 1.50euros, sans de grandes attentes. Et finalement j'en suis plutôt contente, elle hydrate bien sans laisser de film gras et laisse une odeur agréable de Miel. Je finis par limer mes ongles, toujours dans le même sens (très important sinon cela abîme l'ongle et provoque des dédoublements). Ici il s'agit d'une lime en verre de Kiko. La Lime en verre est beaucoup plus efficace que n'importe quelle autre lime, en étant moins agressive pour les ongles.

Ensuite j'applique une base, puis le vernis Frenzy de Chanel, je ne suis vraiment pas sûre de le garder une semaine. C'est beaucoup trop dur de garder un vernis une semaine, certes celui là est neutre, mais si par hasard j'ai envie de gris ou de bleu, mes ongles vont se parer de la même couleur.

Puis j'applique un sèche vite, ici celui d'Essie, qui fait également top coat. 
Un sèche vite, c'est ma découverte de l'année, impossible de faire sans maintenant, très pratique pour toutes les impatientes. J'ai eu auparavant celui d'OPI, qui fait bien son job, mais qui sèche dans le flacon. Pour le même prix (soit 13euros), j'ai acheté celui d'Essie, qui n'a pas la même rapidité côté séchage, mais qui laisse les ongles brillants.



Puis habitude dominicale : le nettoyage de pinceaux
Je crois que chaque beauty addict passe par là chaque semaine. 
On les regroupe tous et hop au bain. Je les lave avec un shampoing pour bébé, puis les laisse sécher dans une serviette.

Si vous avez la flemme, pensez à un nettoyant pour pinceau. 
Il suffit de vaporiser le produit dessus et de l'essuyer dans un mouchoir. C'est une solution de dépannage très efficace ( que j'utilise quotidiennement), mais rien ne vaut un bon lavage.

Si vous cherchez un nettoyant de pinceaux, je conseille celui de Make up forever (10euros), qui dure 6 mois, il sent un peu la menthe poivrée, mais nettoie bien et est très pratique grâce à son vaporisateur.


à bientôt et bonne fin d'après midi.
Je m'en vais de ce pas, regarder le replay de Nouveau Look pour une Nouvelle Vie.


Mademoiselle S



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire